mercredi 3 juin 2015

Bilan

Extraits des bilans écrits par les élèves de la classe

J'ai aimé Le Malade imaginaire car les caractéristiques du théâtre sont plaisantes, comme le fait de parler tout seul qui devient normal au théâtre mais qui est surréaliste dans la vie réelle car la personne passerait pour folle. Quand on lit seulement la pièce sans la voir représentée, tout est flou et partiellement incompréhensible, alors qu'une fois que la pièce est jouée tout est clair et net, avec l'utilisation d'accessoires qui permettent de mieux comprendre l'histoire.
Lilyan

J'ai réellement apprécié cette semaine de répétition et de préparation par l'agréable ambiance qu'il y avait. Nous avons réussi à rester sérieux et productifs en autonomie... ce projet nous aura appris à travailler équitablement en groupe, à pratiquer l'art du théâtre d'ombres et de la marionnette, à enrichir nos connaissances et à nous respecter les uns les autres dans nos efforts et notre travail.
Soraya

André Parisot a été extraordinaire tout au long de la semaine. Lorsqu'on avait besoin de lui, il était toujours présent. Il trouvait les solutions à nos problèmes de gabarits. Au moment de monter sur scène, il reprenait chacune de nos saynètes, une par une, pour essayer de perfectionner au maximum. Son travail a été récompensé le soir du spectacle. Il donne vraiment d'excellents conseils. Pour ma part il m'a aidée à donner l'intonation juste, alors que pour moi cela paraissait impossible de me mettre dans la peau d'une araignée !
Evangéline

Ce projet fut une expérience géniale et très enrichissante, rien ne m'a déplu et le sujet était très bien choisi. Lors de la représentation je me suis rendu compte que derrière l'écran nous sommes comme immunisés, nous ne stressons pas, nous n'avons peur de rien. Alors qu'en dehors de l'écran, pour jouer de la musique par exemple, nous nous rendons compte de la réalité et rien ne nous protège, alors on se met à stresser...
Lorenzo 

Au début nous n'étions pas enchantés à l'idée de faire le PAG, même si nous avions du coup une semaine banalisée! Mais au fur et à mesure de l'année, avec les travaux que nous faisions en rapport avec le thème des monstres, nous étions de plus en plus contents et impatients. 

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est le travail sur Beowulf en anglais. Beowulf est un poème anglais qui parle de rois danois et de monstres. C'est très intéressant de lire un poème en anglais car ça suit finalement les mêmes règles que la poésie française. Nous avons ensuite appris le prologue afin de le réciter, mais ce n'est pas tout, nous devions aussi créer une marionnette pour mimer le texte en ombres chinoises. C'était intéressant de voir les idées de chacun et à quel point c'était différent.
Léa

Ce long travail m'a été pénible pendant toutes les sessions en groupe. Je me rends compte que je n'aime pas travailler avec des gens et qu'il faudra que je fasse attention au choix des partenaires avec qui je travaille. Au début je croyais que je n'avais rien retiré de ce projet, mais après réflexion, les problèmes que mon groupe a rencontrés me serviront de leçon.
Inès

Cet atelier a été bénéfique pour le travail en groupe. En effet travailler par groupes de quatre imposait quelques difficultés. Il est agréable de travailler avec des camarades que l'on apprécie, mais on peut être distrait, avoir envie de parler d'autre chose... Il nous a donc fallu nous autogérer afin d'éviter les débordements et rester concentrés sur ce que nous faisions. Il fallait aussi répartir le travail de la façon la plus équitable possible entre tous. Travailler en groupe implique également des désaccords qu'il faut résoudre pour satisfaire tout le monde. Travailler en groupe n'est donc pas toujours facile, mais on apprend à le gérer pour en faire un atout.
Floriane

Le vendredi après-midi, nous avons fait une répétition générale pour travailler surtout les transitions entre les pièces. Cette répétition n'a pas été réussie, mais fort heureusement nous avons vérifié le dicton "Répétition ratée, spectacle réussi".
Nicolas

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire